Accéder au contenu principal

Poursuites d'études après un bac STL ou ST2S

En bas de page, vous pouvez accéder à un document qui présente la majorité des formations accessibles après un Baccalauréat STL ou ST2S. La liste des formations n'est pas exhaustive, elle permet de cibler celles qui vous intéressent. C'est ensuite à vous de faire des recherches complémentaires et de vous renseigner davantage.

Consultez aussi la page Panorama pour avoir une vue d'ensemble.

Si vous êtes en Troisième ou Seconde, vous pouvez consulter la page dédiée aux Baccalauréats : STL ou ST2S 

Notes de l'auteur :
Avant le sommaire de ce document se trouve un mode d'emploi à lire absolument si vous souhaitez vous y retrouver. Le document est séparé en cinq parties :
- Partie 1 : Les métiers accessibles rapidement après le Bac ;
- Partie 2 : Formations du secteur Social ;
- Partie 3 : Formations des secteurs Paramédical, Médical et Forme ;
- Partie 4 : Formation des secteurs Laboratoire, Agronomie et Environnement ;
- Partie 5 : Quelques exemples d'autres formations possibles.
Attention : Il existe des formations similaires alors il ne faut pas hésiter à retourner au sommaire afin de vérifier s'il existe des alternatives.
Les formations des secteurs social et paramédical sont plus adaptées aux détenteurs d'un Bac ST2S mais cela peut fonctionner avec un Bac STL.
Les formations des secteurs laboratoire, agronomie et environnement sont plus adaptées aux détenteurs d'un Bac STL mais cela peut fonctionner avec un Bac ST2S.

Si vous êtes intéressés par le BUT Génie Biologique, les BTS(A) de Biologie appliquée ou du Social ou le DTS IMRT, ces derniers sont présentés de manière plus détaillée à l'adresse suivante : Formations supérieures

Si vous êtes intéressés par la Classe Préparatoire aux Grandes Ecoles - Technologie Biologie (CPGE TB) qui est absente de ce document, vous trouverez des informations à l'adresse suivante : TB

Il existe aussi une Classe Préparatoire accessible après un Bac +2, la Classe Passerelle "ATS" Agro-Véto présentée en détail à l'adresse suivante : ATS

Pour accéder au document : VOIR